jeudi 31 mai 2018 par Pôle Afrique

C'était un v?u cher au ministre d'Etat, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire, Hamed Bakayoko, qui entend améliorer les conditions de vie et de travail des militaires ivoiriens. La rénovation ou la construction des cuisines dans les casernes a pris forme. Le 4ème bataillon d'infanterie de Korhogo en est le premier bénéficiaire. La réception du nouvel édifice sorti de terre se fera ce vendredi 1er juin à 17H GMT en présence du ministre Hamed Bakayoko et de hautes personnalités.

C'est un bâtiment construit sur un peu plus de 640 m². Il comprend un restaurant de 231 m², des salles d'eau de 35 m², une zone de préparation chaudes et froides de 75 m², une pâtisserie de 15 m², une plonge de 9 m², et des locaux de découpes viandes et légumes de 26 m². La nouvelle cuisine du 4ème bataillon d'infanterie de Korhogo, c'est aussi des salles de rangements de 28 m², une chambre froide négative de 14 m², une chambre froide positive de 14 m², un magasin d'épicerie qui fait 41 m², un local de matériel d'entretien et de produits d'hygiène de 7 m², et une zone de lavage de 8 m². Cette cuisine, c'est enfin un local déchet de 9 m², des salles de repos indépendantes sur 40 m², des bureaux indépendants sur 40 m² et des dégagements qui s'étendent sur 49 m².

Côté équipement, au niveau de la cuisson, rien n'a été négligé pour le bien-être des troupes. Pour être conforme aux normes internationales de grands restaurants, cette cuisine est dotée de Fourneau gaz avec 6 feux vif sur four, de Marmite bain-marie directe gaz 150 L, de Sauteuse basculante gaz 75 L, de Friteuse 18L X 18L, de Plaque grillade mixte, de Four 10X N1/1 à pulsé + support, et de Grill G1/1 + 10 bacs. Le niveau préparation lui est doté d'une éplucheuse, d'une combine cutter/coupe-légumes, d'une table de découpe viande et poisson en inox, d'une armoire réfrigérer en cuisine 2 battants, d'une chambre froide négative et une chambre froide positive. La cuisine du dispose aussi d'une pâtisserie et d'une laverie. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023