jeudi 1 fevrier 2018 par Fraternité Matin

"2018, le ministère compte clore les dossiers en souffrance. Ainsi on aura la validation du projet de loi relatif à l'enseignement supérieur, la réalisation du bilan de la réforme du BTS, l'établissement du contrat de performance entre l'Etat et les établissements, l'élaboration d'un guide méthodologique de la démarche qualité dans les établissements, la conception du module de gestion numérisé de PV d'examen et de la production des attestations et diplômes...", a annoncé Mme Bakayoko Ly Ramata, ministre ivoirienne de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

La ministre présentait ainsi, le mercredi 31 janvier à Abidjan Cocody, les axes prioritaires de l'année 2018 qui vont guider les actions dudit ministère. Et cela, à l'occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des v?ux.Poursuivant, la ministre a relevé un point lié à l'éducation de nos jeunes gens. Il s'agit des conférences publiques sur les méfaits de la violence estudiantine, sur l'insertion professionnelle des diplômés qui auront lieu. La promotion du code d'honneur des étudiants sera également à l'ordre du jour, a-t-elle précisé.

Bien avant, la première responsable de l'enseignement supérieur a dressé le bilan de l'année 2016-2017.Où plusieurs actions ont été menées par son département. Notamment, l'élaboration du projet de loi relatif à l'enseignement supérieur, le lancement du fonds dédié à la recherche et à l'innovation (FONARI), l'élaboration de la politique nationale de l'enseignement supérieur et l'ouverture de l'université virtuelle avec 4 thématiques. ... suite de l'article sur Fraternité Matin