jeudi 1 fevrier 2018 par Fraternité Matin

Dr. Meité Aboulaye, membre du Bureau politique, Coordonnateur des secrétaires généraux de sections, a rappelé que l'objectif de ce rassemblement était la redynamisation et la remobilisation des militants.

Pdci-Rda : Les militants du Worodougou en ordre de bataille

La commune de Sifié, dans le département de Séguéla, a connu une ambiance particulière dimanche dernier. C'était à l'occasion du grand meeting de remobilisation des militants initié par la délégation départementale Pdci-Rda de Séguéla 2. A cette occasion, les populations des sous-préfectures de Sifié-dioulassoba, Worofla et Kamalo ont répondu à l'appel du délégué départemental de Séguéla 2, Dr Anzoumana Méité Anlyou.

Dr. Meité Aboulaye, membre du Bureau politique, Coordonnateur des secrétaires généraux de sections, a rappelé que l'objectif de ce rassemblement était la redynamisation et la remobilisation des militants. Il a, par la suite, appelé les militants à l'union et à la cohésion afin de mieux préparer les élections locales de juillet prochain. Il a demandé aux militants non encore inscrits sur les listes électorales de se faire enrôler.

"Il faut qu'on sache qui est militant, sur qui on peut compter. Ce rassemblement a pour objet de faire en sorte qu'on se retrouve comme avant, plus mobilisé que jamais. (...) Soyons unis. Aujourd'hui, grâce à la sagesse de nos leaders politiques, nous nous retrouvons au sein d'une alliance politique qui est le Rhdp. Cette unité n'est pas de l'avis de ceux qui veulent nous voir diviser. Nous pensons qu'il ne faut pas leur donner l'occasion de créer la fissure dans le mur du Rhdp. Plus que jamais, nous devons être unis pour conserver le pouvoir que nous avons acquis de haute lutte", a-t-il souhaité.

Le délégué départemental du Pdci-Rda Séguéla 2, Dr Anzoumana Méité Anlyou, par ailleurs, Maire de la commune de Sifié, a exprimé sa reconnaissance à l'endroit du Président de la République pour ses actions de développement de sa localité. Il a associé le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, pour son soutien constant. Pour lui, Le Rhdp a Sifié, est une réalité. C'est pourquoi il a souhaité la cohésion au sein de cette de cette famille politique. Le délégué de Séguéla 2 a transmis le message du président du Pdci-Rda aux militants de son parti de cette région : Le président Henri Konan Bédié me demande de venir vers vous. C'est vrai que nous sommes dans une grande famille, le Rhdp, qui est la famille des enfants d'Houphouët, mais il demande que dans cette grande famille il y ait un Pdci-Rda fort et conquérant. Les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara nous demandent d'aller ensemble. Que le Pdci-Rda et le Rdr s'entendent pour aller ensemble. Cela veut dire que si nous partons ensemble nous allons gagner. Ils nous demandent d'être tolérants. Il faut que nous nous acceptions, que nous refusions le fatalisme, que nous refusions le fanatisme. Acceptons que dans le Worodougou il y ait des Pdci, des Rdr, des Udpci.... Et nous souhaitons que le Pdci soit majoritaire".

BROU PRESTHONE ... suite de l'article sur Fraternité Matin