vendredi 1 juin 2018 par AIP

Danané- L'Association des jeunes Ambassadeurs pour la paix mondiale (AJAPM), a procédé mercredi au lancement de ses activités, à la mairie en présence de plusieurs personnalités de la localité.

L'AJAPM prévoit organiser une caravane nationale de la paix qui aura lieu dans plusieurs villes de l'Ouest et placée sous le thème "Jeunesse Paix et Développement". Selon les responsables de l'association ce thème vise à apaiser les c?urs des populations.

"L 'AJAPM est créé dans un contexte où la jeunesse actuelle est exposée à des pratiques horribles, depuis la crise post-électorale. Elle s'adonne à toutes sortes de comportements illégaux notamment le vol, la consommation de la drogue, la prostitution, la délinquance et, surtout la violence, à cause de la pauvreté et le chômage qu'elle expérimente en plein jour", a souligné le président national Manh Parfait. L'objectif de l'AJAPM, est donc d'éradiquer cette triste réalité que vit notre jeunesse.

Des sketches de la troupe théâtrale du lycée Zingbé Mathias, mettant en exergue les mauvaises pratiques qui ont cours dans nos établissements, ont meublé la cérémonie.


eb/tad/kam