vendredi 1 juin 2018 par AIP

Abengourou - En visite de travail jeudi à Abengourou, le commandant supérieur de la gendarme nationale, le général de division, Kouakou Nicolas, a appelé les populations et les gendarmes de la région de l'Indénié-Djuablin à une franche collaboration pour faire échec aux bandits qui troublent la quiétude des honnêtes citoyens.

Braves populations de l'Indénié-Djuablin, je voudrais pouvoir compter sur vous pour que main dans la main nous puissions assurer votre sécurité , a déclaré l'officier supérieur aux populations, les invitant à dénoncer tous les actes délictueux dont ils ont connaissance afin de rendre l'action de la gendarmerie nationale plus performante.

Il a tenu à rassurer les populations apeurées par la recrudescence du grand banditisme dans la région qui a fait plusieurs morts. Plus de 80 éléments ont été projetés dans la région en renfort à ceux qui sont sur place dans le cadre de l'opération Ahoundjo (paix en langue locale) initiée en réponse à la montée du grand banditisme , a-t-il indiqué, pour montrer la ferme détermination de la gendarmerie à ?uvrer pour permettre aux populations de vaquer sans crainte à leurs occupations.

Le patron de la gendarmerie nationale a saisi l'occasion de sa rencontre avec les forces vives de la région de l'Indénié-Djuablin pour plaider auprès du conseil régional et des mairies afin qu'ils apportent leurs soutiens à la grande muette dans sa mission de sécurisation du territoire national.

J'en appelle au soutien des conseillers régionaux et municipaux. Aidez-nous à être mieux outiller, notamment, en matériel roulant, pour nous permettre d'assurer efficacement notre mission de sécurisation du territoire , a plaidé le chef de la gendarmerie nationale.

rkk