jeudi 1 fevrier 2018 par Pôle Afrique

La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a réuni ce jeudi 1er février, à Abidjan Plateau, les acteurs administratifs et organisations non gouvernementales qui ?uvrent au développement communautaire avec en ligne de mire, la célébration des trois lauréats désignés comme excellents cette année. Kaba Nialé a saisi cette opportunité pour indiquer que la promotion du développement communautaire a toujours été au c?ur de l'action gouvernementale .

Le Développement Communautaire se présente ainsi comme une stratégie d'intervention sociale et économique qui mise sur le potentiel des individus, des réseaux sociaux, des communautés et des ressources du milieu. Elle vise également à favoriser la prise en main par les communautés, de leurs problèmes sociaux et économiques, tout en tenant compte des valeurs culturelles a expliqué la Ministre du Plan et du Développement qui a insisté sur la clarté des choix du jury.

Poursuivant elle a situé cette cérémonie dans son cadre, celui de la célébration du mérite . L'esprit d'excellence et l'exigence de qualité que nous fêtons ici, témoigne éloquemment l'attachement du Président de la République à la culture du mérite a-t-elle insisté.

Kaba Nialé a égrené les différents programmes conçus par le gouvernement pour favoriser le développement communautaire depuis les indépendances. Il en va ainsi de la création des projets FRAR, FIAU, PNGTER, PASI, PNDC et PEC.

Les heureux lauréats du Prix d'Excellence qui étaient donc à l'honneur étaient l'ONG Caritas de Bouna, le Fermier du Denguélé et Malébi du N'ZI. Tout en vous réitérant mes félicitations et ma satisfaction, je voudrais vous inviter à demeurer des modèles et à appréhender ces récompenses comme un engagement ferme en faveur de l'amélioration continue des performances leur a-t-elle recommandé.

Prenant la parole au nom de tous les récipiendaires, Ahoussi Delphine a exprimé sa gratitude et sa joie pour avoir été honorée . Aussi a-t- elle signifié que Ce prix d'excellence est pour nous une distinction, une reconnaissance de toute la nation au travail bien fait, un mérite, une félicitation et un appel à poursuivre l'?uvre de développement communautaire entreprise. ... suite de l'article sur Pôle Afrique




Cérémonie de remise du Prix d`Excellence 2017 du meilleur promoteur du développement communautaire: Kaba Nialé exhorte les siens à "oeuvrer à la préservation de l`objectivité et de la rigueur"
Publié le: 1/2/2018  | Abidjan.net Radio

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023