samedi 2 juin 2018 par AIP

Tanda- Les responsables du lycée municipal de Tanda ont reçu vendredi trois ordinateurs et une imprimante offerts par la jeunesse unie pour le développement du Gontougo ( JUDG ), une association de jeunes et cadres originaires de Tanda.

"Par ce projet, nous voulons aider les élèves à connaitre l'outil informatique et leur permettre ainsi après le baccalauréat à mieux s'orienter car la plupart des échecs viennent de là", a indiqué Daté kouakou patrice président de cette association pour qui le présent don vise à diminuer le taux d'analphabètes en outil informatique dans le Gontougo et ainsi donner une culture numérique à l'élève de la région afin d'ouvrir son champ de vision sur le monde.

Cette association entend aider à la modernisation de l'école et de favoriser l'esprit d'ouverture des apprenants sur les TIC.

Créée en 2015 et composée des jeunes élèves, étudiants et travailleurs, la jeunesse unie pour le développement du Gontougo ( JUDG) a pour objectif de faciliter l'insertion socio-professionnelle des jeunes, favoriser les échanges intellectuels et culturels et soutenir toutes les actions de développement dans la région du Gontougo.

(AIP) si/tad/kam