samedi 3 fevrier 2018 par Fraternité Matin

L'Assemblée nationale s'est parée de ses couleurs de deuil, hier. Décédé le 21 décembre 2017, Tra Bi Zaouli Fidèle, député de la circonscription de Zuénoula y a fait son ultime escale aux environs de 10 heures.

Le parlement l'a fait officier de l'ordre national à titre posthume par les soins du vice-président et doyen d'âge de l'hémicycle, Diawara Mamadou, représentant le Président Guillaume Soro.

Le piquet d'honneur en présence de la plupart des députés a été également marqué par la remise symbolique du drapeau national à la famille du disparu. Parce que, d'un disparu, ce sont ceux qui lui ont été les plus proches qui en parlent le mieux. Et c'est au député Djê Vincent de Gohitafla, circonscription voisine de Zuénoula, qu'est revenu le soin de l'oraison funèbre.

Djê Vincent a dépeint le parcours brillant du défunt, rappelant l'homme de conviction qu'il a été et ses prises de positions qui allaient dans le sens de la Côte d'Ivoire moderne .

La famille du défunt, par la voix de Tié Bi Youan, a dit sa gratitude pour le soutien et la compassion des parlementaires depuis les moments de maladie du député.
... suite de l'article sur Fraternité Matin