dimanche 3 juin 2018 par RFI

Quarante-sept corps de migrants ont été repêchés et 68 personnes ont été secourues au large du sud de la Tunisie, a indiqué dimanche le ministère de la Défense tunisien dans un bilan encore provisoire. Dans la nuit de samedi à dimanche, une embarcation de migrants a été repérée alors qu'elle était sur le point de couler , au large des côtes du gouvernorat de Sfax, avait indiqué plus tôt le ministère de l'Intérieur.

Les opérations de sauvetage sont toujours en cours. C'est ce qu'a indiqué à RFI le commandant de la base navale principale de Sfax, le capitaine Mohamed Salah Sagaama, joint par téléphone. Les rescapés ont expliqué aux secours que 170 à 180 personnes se trouvaient à bord de l'embarcation, un bateau de pêche parti des îles Kerkennah. Il pourrait donc y avoir encore une soixante de personnes portées disparues.

La marine nationale et la garde maritime s'activent donc pour les retrouver. Mais plus le temps passe, plus l'espoir s'amenuise , reconnaît Mohamed Salah Sagaama. ... suite de l'article sur RFI