dimanche 3 juin 2018 par AIP

Abengourou- Le conseil régional de l'Indénié-Djuablin a fait don samedi de 5 tonnes de sucre aux musulmans qui observent le jeûn du ramadan depuis le 16 mai.

Ce geste, répété à la même période depuis 2013, selon le président de cette institution de développement régionale, Ehouman Boko Hubert, vise à soutenir la communauté musulmane de la région pendant le mois de carême.

Il s'agit d'un geste de solidarité avec vous nos frères musulmans pour vous accompagner dans cette période de pénitence , a-t-il déclaré à l'attention des guides religieux qui prenaient part à cette cérémonie. Le premier responsable du conseil régional de l'Indénié-Djuablin a invité les fidèles musulmans des départements d'Abengourou, d'Agnibilékrou et de Bettié à continuer de prier pour la paix en Côte d'Ivoire et dans la région de l'Indénié-Djuablin.

S'exprimant au nom des guides religieux, l'Imam Alassane Sangaré de la mosquée Adja Kanté du quartier HKB a exprimé la gratitude et la reconnaissance de la communauté musulmane de la région de l'Indénié-Djuablin à l'ensemble des conseillers régionaux pour ce geste de solidarité et de partage .

Ensemble avec les autres imams présents, ils ont fait des bénédictions afin qu'Allah, le miséricordieux, veille sur eux et les oriente dans leurs prises de décisions en faveur du développement de la région de l'Indénié-Djuablin.


rkk