dimanche 3 juin 2018 par AIP

Songon- Le principal du collège moderne de Songon, Simon Atté souhaite que l'établissement soit érigé en lycée afin de mettre fin à l'exode des élèves qui quittent leurs parents pour aller poursuivent leur cursus scolaire à Abidjan et le plus souvent dans la commune de Yopougon chez des tuteurs.

Dans un entretien accordé samedi à l'AIP, M. Atté a expliqué que la majorité des élèves de son établissement orientée en seconde, sont affectés à Abidjan et le plus souvent dans la commune de Yopougon par manque d'infrastructures d'accueil .

Cette situation, selon lui entraîne la chute du niveau d'étude et favorise la baisse de l'encadrement de certains meilleurs élèves qui seront souvent livrés à eux-mêmes chez des tuteurs et cela va jouer sur leur rendement scolaire.

Il plaide pour la construction de nouveaux bâtiments au collège moderne de Songon, afin de contribuer à son érection en lycée, pour permettre à ce flot d'élèves venant pour la plupart de familles défavorisées à achever leur cursus secondaire dans cette même ville tout en lançant un appel aux autorités compétentes.

Au titre de cette année scolaire 2017-2018, l'effectif des élèves du collège moderne de Songon est estimé à 1410 élèves.

tg/kg/tm