lundi 4 juin 2018 par regionale.info

Ce lundi 04 juin, les membres du Syndicat des agents du ministère de l'intérieur et de la sécurité de Côte d'Ivoire (Synamici) se sont attroupés, devant les locaux de la Direction générale de la décentralisation et du développement local, dans la commune du Plateau (Abidjan), pour dénoncer la misère dans laquelle ils vivent.

Au ministère de l'intérieur, les agents meurent de faim , tel est le message qu'on pouvait lire sur certaines pancartes de ces grévistes qui ont été très vite détruites par les forces de l'ordre déployées sur les lieux.
Grâce aux alertes SMS de la Régionale, recevez toute l'actualité ouest africaine sur votre mobile.
Plus d'info ici

Selon le secrétaire général adjoint de ce syndicat, Golly Marcelin, cette grève s'articule autour de quatre (4) points que sont :

L'indemnité d'astreinte
La création d'une police préfectorale (pour permettre aux gardes de sous-préfecture d'avoir une carrière)
La tarification des actes du ministère pour la création d'une régie financière (pour permettre à tous les fonctionnaires dudit ministère d'avoir une prime d'incitation et de suggestion)
La levée de sanction de certains agents dont les salaires sont suspendus depuis janvier 2018 (suite à une grève). ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023