mardi 5 juin 2018 par Fraternité Matin

Le ministre des Sports et des Loisirs, Albert François Amichia, était à Takla Kongondjan, dans le département de Botro, samedi, à l'occasion de la cérémonie d'installation du chef dudit village.

Du 18 au 24 juin, le gouvernement ivoirien et la Commission électorale indépendante procéderont à la révision de la liste électorale. Chaque citoyen doit se sentir concerné, et je vous encourage messieurs les autorités à mobiliser les jeunes pour se faire enrôler. Les élections à venir étant très importantes pour donner un coup d'accélérateur à la politique de décentralisation du gouvernement, il faut donc que chacun exprime son choix. Nous sommes dans le Gbèkè et chacun ici garde un bon souvenir de Félix Houphouët-Boigny. Il faut que les enfants de ce grand homme d'Etat se retrouvent, parlent le même langage et partagent les principes du père fondateur. Nous devons faire confiance à nos leaders, le Chef de l'État Alassane Ouattara et le président Henri Konan Bédié, qui ont toujours agi dans le sens de l'intérêt général , a-t-il déclaré.

Le stade du village pour la circonstance a refusé du monde. Le parrain de la cérémonie, le ministre Albert François Amichia, a salué cette mobilisation des populations pour l'intronisation de Nanan Kouassi Kouadio. ... suite de l'article sur Fraternité Matin