lundi 5 fevrier 2018 par AIP

Divo ? Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'guessan a annoncé samedi à Divo que son parti va engager dès lundi la bataille pour la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

Sans révéler la forme que prendra ce combat, Affi N'guessan a affirmé que la CEIva changer . Il a, par ailleurs, invité les militants à se préparer à participer massivement aux élections locales annoncées pour cette année.

Le président du FPI a assuré que rien ni personne ne peut désormais s'opposer à la réforme de la Commission électorale et prôné la confiance au sein des "frontistes" qui étaient au pouvoir de 2000 à 2011.

Affi N'guessan séjournait à Divo dans le cadre de rencontres directes qu'il a initiées avec les bases de son parti y compris la frange dite de frondeurs, favorable à Aboudramane Sangaré.

Au cours des échanges, plusieurs militants ont étalé leurs griefs contre le président officiel du parti, souhaitant que la sérénité revienne dans l'optique de la reconquête du pouvoir d'Etat.

gso/cmas