mardi 5 juin 2018 par AIP

Tiassalé, AIP- Le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé a indiqué, lundi, que la phase de répression du refus du port de casque commence à compter de ce jour dans la localité.

Jules Gouessé s'adressait aux conducteurs de motocyclette, à l'occasion de la cérémonie de "salut aux couleurs" qui a eu lieu dans la cour de la préfecture de police de Tiassalé. Il a affirmé que cette répression consiste à la mise en fourrière des engins, jusqu'à ce que les propriétaires se présentent aux services compétentes avec leurs casques.

Selon le préfet, en moyenne 10 accidents par jour sont enregistrés dans les hôpitaux de Tiassalé, Ndouci et Bôdô. Il arrive malheureusement que certains de ces accidents sont mortels. C'est pourquoi, pour limiter les risques de décès, nous interpellons le commissaire sur sa responsabilité , a-t-il soutenu.

Le dernier cas d'accident mortel a eu lieu lundi matin. Une dame, Ouattara Chantal est morte des suites de ses blessures après une collision avec un véhicule sur la voie publique, rappelle-t-on.

(AIP)

kd/raz/tad/fmo