lundi 5 fevrier 2018 par AIP

Divo ? Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'guessan, a affirmé samedi à Divo que son parti est en quête d'une alliance avec le PDCI-RDA pour sinon revenir au pouvoir à tout le moins être dans le pouvoir.

Le président du FPI a été reçu récemment en audience par celui du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, rappelle-t-on.

Chez Bédié, je suis allé chercher une alliance. Si on réussit cela, soit on est au pouvoir, soit on est dans le pouvoir , a déclaré Affi N'guessan qui rencontrait les militants de son parti au cours d'une séance d'échanges directs.

Le député de Bongouanou a ajouté que cette stratégie permettrait à son parti de rebondir et d'"avoir forcément plus d'oxygène".

Affi N'guessan a par ailleurs révélé que son équipe est à la recherche de la formule idoine pour organiser un congrès de l'union, à l'effet de ramener la sérénité au sein de l'ancien parti au pouvoir et de se donner les armes d'une reconquête pacifique du pouvoir d'Etat.

Certains de nos camarades qui étaient en exil ont essayé la voie du coup d'Etat. On a vu ce que cela a donné: des morts et des prisonniers. Moi, je prône la négociation et la politique , a-t-il affirmé.

gso/cmas