mardi 5 juin 2018 par regionale.info

Le chanteur congolais, Koffi Olomidé, a été renvoyé en procès en France, où il est accusé d'avoir agressé sexuellement quatre de ses danseuses en région parisienne. Il souhaite ardemment comparaître devant la justice selon la déclaration de son avocat.

Visé par un mandat d'arrêt international, Koffi Olomidé doit comparaitre pour des faits qui se seraient déroulés entre 2002 et 2006, notamment dans un pavillon d'Asnières-sur-Seine, que l'artiste louait et où il hébergeait ses danseuses en marge de concerts ou d'enregistrements, en France. Les quatre victimes présumées ont toutes affirmé avoir subi des relations non consenties, au Congo ou en tournée. Elles ont également signifié qu'elles étaient enfermées et gardées 24h sur 24 par trois hommes dans le pavillon d'Asnières, sans document d'identité ni téléphone. Si elles se refusaient à lui, il ne les faisait plus travailler, ont-elles poursuivi.

Elles avaient fini par s'échapper du pavillon en juin 2006 et avaient déposé plainte en 2007 pour l'une d'entre elles, en 2009 pour deux autres, et en 2013 pour la quatrième. Suite à ces allégations et au renvoi de son procès en France, l'avocat de Koffi Olomidé, Emmanuel Marsigny s'est exprimé sur l'affaire. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023