mardi 5 juin 2018 par Pôle Afrique

La Ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), Anne Désirée Ouloto a exhorté ses compatriotes et la communauté nationale à s'investir dans la lutte contre la pollution par le plastique.

La Côte d'Ivoire, terre promise, sans sachets plastiques et sans pollution , est le thème de la quinzaine nationale de la Salubrité, de l'environnement et du développement durable, édition 2018. L'hôtel du District d'Abidjan a servi de cadre à la cérémonie officielle de célébration de cette quinzaine nationale de la salubrité, de l'environnement et du développement durable avant la journée mondiale des océans le 9 juin, à Grand-Bassam. A l'occasion de la la célébration officielle en Côte d'Ivoire, une opération de nettoyage aura lieu sur la plage de Grand-Bassam.

Le constat est implacable en Côte d'Ivoire et dans le monde, surtout en Inde où la pollution environnementale par le plastique est la plus forte. Chaque seconde, 100 tonnes sur les 4 milliards de déchets plastiques finissent en mer a fait savoir la ministre Anne Désirée Ouloto. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023