mercredi 6 juin 2018 par L'intelligent d'Abidjan

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan le 11 mai n'ont pas épargné la maison de la presse.

Les gros arbres qui longent la clôture de cette bâtisse ont cédé et gravement endommagé cette clôture, ainsi qu'une partie de l'infirmerie des médias. Les branches des arbres déracinés par la tornade, en tombant sur les câbles électriques, ont causé un court-circuit sur l'alimentation de la MPA, la privant ainsi de l'électricité et de téléphone.

Suite à ce sinistre, le Ministre Bruno Nabagné Koné a dépêché son Directeur de Cabinet, M. André APETE, sur les lieux pour faire l'état des lieux et apporter le soutien de la tutelle à l'ensemble des médias.

À travers le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), le Ministre Bruno Nabagné Koné veut que ce bâtiment qui est un cadre de travail et d'épanouissement professionnel des journalistes et des professionnels de la communication puisse être rapidement opérationnel.
Le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N'Guessan Bernise a visité le 04 juin dernier, la MPA et demandé que les travaux de réhabilitation du bâtiment se fassent avec diligence conformément à la demande du Ministre Bruno Nabagné Koné.

Quant au Président du Conseil de Gestion de la Maison de la Presse d'Abidjan Boga Sivori, il a exprimé à l'occasion de cette visite, la gratitude des journalistes et professionnels des médias au Ministre de la Communication, de l'Economie Numérique de la Poste pour l'attention particulière qu'il accorde à cet édifice qui sert de lieux d'échanges et de raffermissement des liens entre acteurs des médias.

T.A.B avec Sercom