mercredi 6 juin 2018 par L'intelligent d'Abidjan

Les meilleurs élèves des lycées, du collège moderne, Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP), centre de formation professionnelle (CFP) ainsi que des artisans des Petites et moyennes entreprises (PME) ont été primés, lors d'une journée de l'Excellence.

C'était le samedi 02 juin 2018, à Bondoukou. Cette Journée de l'excellence qui est à sa première édition porte le nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et est une initiative du député de Bondoukou, Maïzan Koffi Noël.

Le Ministre de la Communication, de l'Économie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, parrain de cette Journée d'excellence, a rendu un vibrant hommage au Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui a accepté qu'une journée dédiée à la célébration de l'excellence dans le département de Bondoukou soit placée sous sa haute égide. Vous n'auriez pas pu choisir meilleure personne pour incarner et porter une telle cérémonie d'excellence car il a toujours su épouser et incarner la vision du Président de la République de faire de la promotion de l'excellence, un axe majeur de son programme de gouvernement , a-t-il déclaré en présence d'un parterre de ministres dont Adjoumani Kobenan, Mamadou Touré, Mariatou Koné, Fofana Siandou, Abinan Pascal.

Le Ministre Bruno Koné a rappelé que depuis 2013, une journée nationale est dédiée à l'excellence ; journée au cours de laquelle, les meilleurs de tous les secteurs d'activités (Administration Publique, entreprises privées, Organisations et membres de la Société Civile, ) sont félicités et primés par le Président de la République. Toutes ces distinctions visent à doter la Côte d'Ivoire d'un capital humain capable de relever les défis de l'émergence. () Car, la grandeur d'une Nation se mesure par la qualité de ses ressources humaines , a-t-il indiqué. Pour terminer, le Ministre Bruno Koné a félicité et encouragé les lauréats à continuer d'être des modèles, à l'image du Président de la République et de son Premier Ministre, pour l'avènement de l'Ivoirien Nouveau.

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Mademoiselle Koffi Affoua Digata, élève en classe de 1ère C au Lycée Moderne 2 de Bondoukou, a traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance au Parrain et à toutes les personnalités pour l'organisation de cette journée de célébration de l'excellence. Notons que le Super Prix Amadou Gon Coulibaly a été remporté par Essi Kouadio Assandé Jean Marc, élève en classe de terminale C, au Lycée Moderne 1 de Bondoukou, avec une moyenne de 15.81 sur 20. Les lauréats du Super Prix Bruno Nabagné KONE, niveau seconde, sont SIE Koffi Hien avec une moyenne de 16.78 sur 20 en classe de 2nde C3 au Lycée Moderne 2 de Bondoukou, et niveau première, BENIE Alvin Emmanuel avec une moyenne de 16.78 sur 20 en classe de 1ère C au Lycée Moderne 1 de Bondoukou. Chacun des lauréats a reçu un diplôme, des présents et une enveloppe contenant une importante somme d'argent.

OD avec BB