mardi 6 fevrier 2018 par Abidjan.net

Former les manager d'entreprises et autres acteurs de la vie d'une entreprise pour une bonne pratique de la Process Communication, tel était l'un des buts de la process Com qui a été présentée au public le vendredi dernier par Gérard Collignon à Abidjan-Plateau.

Selon lui la process communication management est outil de compréhension du fonctionnement des différentes parties de personnalité présentes à des degrés variables chez une personne. Ainsi devrait-il contribuer à comment enrichir ​la ​relation à soi et accroître notre réflexibilité à communiquer avec les autres​.​

Très connu sur d'autres continents, ce style de communication beaucoup prisé d'ailleurs entend par cette présentation impacter les entreprises en Côte d'Ivoire. Tout en soulignant que c'est la première du genre en Afrique, Gerard Collignon, président de Kahler Communication Africa, conférencier du jour qui a effectué le voyage d'Abidjan dans le cadre de ce programme a indiqué qu'il y a six types de personnalité, à savoir travaillomane, emphatique, persévérant, promoteur, rebelle et rêveur .

​Il ​permet de résoudre les difficultés relationnelles, les conflits, le manque de motivation, tant en entreprise que dans son entourage. C'est une réponse au bien-être en entreprise et à la performance, bien-être pour le travailleur et performance pour l'entreprise , relève-t-il.

Pour Olivier Agboton, formateur certifié en Process-communication, c'est un scanner et Gps qui permet de se connaître et connaître l'autre. C'est un outil qui fait avancer le travail, diminue les sources de conflits, offre des éléments pour gérer les conflits, augmente la compétence, la performance et le profit de l'entreprise , explique-t-il. Avant d'ajouter: c'est une quête vers l'excellence .

Ce programme qui s'adresse aux managers d'entreprise qui ont des personnes sous leurs responsabilités et qui ont besoin de connaître leurs collaborateurs pour mieux les mettre à contribution dans l'atteinte des objectifs de leurs entreprises respectives cadre avec l'action du gouvernement à rendre les entreprises plus compétitives à l'échelle mondiale. ​
La première session de formation est prévue en mars 2018.

CK