mardi 6 fevrier 2018 par Abidjan.net

Venus de Bouna, Nassian, Doropo et Téhini, les jeunes de la région du Bounkani ont présenté leurs voeux de nouvel an à Mme Kaba Nialé, ministre du plan et du développement ce lundi 05 février à Abidjan-Plateau.

Cohésion sociale et développement durable de la région étaient au centre de cet échange entre les différentes associations de jeunesse du Bounkani et celle qu'elles ont baptisée Maman Kaba Nialé .

Prenant la parole au nom de la jeunesse du Bounkani, Aboulaye Ouattara, président du conseil national de la jeunesse de côte d'Ivoire de la région du Bounkani a tout d'abord félicité Kaba Nialé pour ses actions de développement durable qu'elle continue de poser pour le bien-être de toute la région.

Il a aussi témoigné sa gratitude au ministre pour ses actions menées en faveur de la jeunesse notamment la promotion de la jeunesse du Bounkani, et récemment des dons de véhicules à la jeunesse de Bouna ainsi que de deux tracteurs d'une valeur de 65 millions fcfa.

En outre, au regard de la diversité des jeunes qui ont fait un déplacement massif, le premier responsable de la jeunesse du Bounkani a invité ses pairs à l'union et à la fraternité ; car " il n'y a que par ces deux principes cardinaux qu'ensemble nous pourrons contribuer au développement de notre région" a-t-il exhorté.

La ministre du plan et du développement a, dans son intervention, félicité les jeunes pour leur démarche qui, selon elle, cadre avec les objectifs du chef de l'Etat qui met à contribution les jeunes pour un nouveau type d'Ivoirien très productif.

Elle a tout aussi exhorté les jeunes à toujours oeuvrer dans l'Union, la Discipline et le Travail.

" Je vous exhorte, vous les jeunes à préserver la cohésion sociale dans notre région et partout, car c'est ensemble qu'on est fort" a-t-elle déclaré.

Abordant la question des échéances électorales prochaines en Côte d' Ivoire, Kaba Nialé a invité la jeunesse du Bounkani à avoir un comportement responsable et digne .

" Quant à toi Aboulaye Ouattara, soit un bel exemple, un modèle pour tes amis de la région. Mais surtout soit un président qui rassemble toute la jeunesse du Bounkani " a-t-elle conseillé.

CK




Société : Kaba Nialé échange avec la jeunesse du Boukani
Publié le: 6/2/2018  | RTI 1