mercredi 6 juin 2018 par AIP

Galilée-L'État d'Israël à une seule agence de police constituée de 29 000 agents qui doit gérer la sécurité intérieure, a révélé un agent de police, Kimi Rosenfield, mardi, à l'occasion d'une visite guidée de la vieille ville de Jérusalem, l'esplanade des mosquées et le temple du saint sépulcre.

Selon lui, la sécurité intérieure est la responsabilité de la police israélienne et chaque incident qui se produit à la frontière d'Israël est la responsabilité de l'armée de défense israélienne. Il a indiqué que les responsabilités de la police israélienne à l'intérieur d'Israël sont tantôt le terrorisme et la criminalité.

"Par exemple à Tel Aviv, nous avons 40% de criminalité et 20% de terrorisme et à Jerusalem, 80% de terrorisme et 20% de criminalité, donc la police nationale doit s'occuper de la criminalité et du terrorisme", a-t-il précisé, en ajoutant qu'en plus de cela, la police israélienne doit aussi servir la communauté israélienne en travaillant avec la communauté de façon à prévenir les incidents.

sdaf/cmas