mercredi 6 juin 2018 par LInfodrome

Les ministres issus du Pdci devront clamer haut et fort leur adhésion au parti unifié s'ils veulent sauver leur tête au prochain remaniement ministériel.

Ainsi peut-on résumer les confidences rapportées par Jeune Afrique (J.A) à propos du conseil des ministres du 23 mai 2018. Dans sa parution du dimanche 3 juin au samedi 9 juin 2018, le confrère révèle, en effet, que les membres du gouvernement issus du Pdci d'Henri Konan Bédié sont tenus de faire une déclaration publique en faveur du futur parti unifié, le Rhdp, en cours de création . En d'autres termes, ils ont été sommés de crier sur la place publique leur foi en ce projet porté par le parti au pouvoir. Le chef de l'Etat, croit savoir notre source, leur a donné jusqu'au 2 juillet pour faire leurs preuves .

Ceci explique-t-il sans doute qu'ils aient investi le terrain pour faire campagne pour le oui en faveur du parti unifié-Rhdp. On a ainsi vu à Bondoukou, le week-end dernier, Kobenan Adjoumani, ministre chargé des Ressources animales et halieutiques et son homologue Pascal Abinan, en charge de la Modernisation de l'administration et de l'innovation du service public, vanter les avantages de ce projet. Et appeler leur parti, le Pdci, à y adhérer. ... suite de l'article sur LInfodrome