mercredi 6 juin 2018 par Pôle Afrique

Les infrastructures routières entre Abidjan et la partie nord de la Côte d'Ivoire connaitront des changements bientôt. Le porte-parole du gouvernement Bruno Koné a annoncé ce mercredi 6 juin une série d'actions visant à améliorer l'état du tronçon routier.

Il s'agit de projet de réhabilitation du tronçon Bouaké- Kanawolo, communément appelée la route du nord. Ce projet très attendu contribuera à l'amélioration des circulations sur le réseau structurant routier de notre pays. Notamment sur cet axe routier qui est l'un des plus importants de notre pays. Il permettra notamment accroître la mobilité des biens et des personnes, favorisera les échanges entre les différentes régions de notre territoire ainsi qu'avec les pays limitrophes , a indiqué le ministre Bruno Koné. Il a indiqué que ce projet est financé par un prêt d'un montant de 78,7 milliards FCFA, dont l'accord a été ratifié le 22 mars 2018 entre l'Agence française de développement (l'AFD) et la République de Côte d'Ivoire.

A en croire le porte-parole du gouvernement, ce projet consistera en la réhabilitation de la route Bouaké-Ferkessédougou longue de 200 Km, permettra aussi le renforcement de certaines voies importantes dans les villes traversées par cette route. Il permettra enfin d'effectuer des interventions prioritaires d'entretien routier prévues sur d'autres parties du réseau revêtu de notre pays , a-t-il ajouté. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023