mardi 6 fevrier 2018 par Régionale.info

Tard dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs magasins du marché de Katiola (ville située à 55 km au nord de Bouaké) ont été consumés par les flammes. Ce n'est que vers 1H que les flammes ont été maîtrisées selon des témoins.

Les commerçants, eux ont été surpris par les flammes aux environs 22 h30. Certains ont tenté de sauver quelques-unes de leurs marchandises. La quasi-totalité des magasins d'un îlot bordant le marché ont été entièrement consumés par d'énormes flammes qui se sont déclenchées vers 23h00 , a confié un témoin qui réside non loin du marché.

Le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaire basé à Bouaké, alerté pratiquement à 23 h a toute de suite déployé ses hommes sur les lieux. Nous avons été appelés au secours à 23h04. A 23h10 deux de nos équipes se sont automatiquement mises en branle pour la ville de Katiola qui est située à 42 km de notre base de Bouaké , a affirmé un agent des sapeurs-pompiers militaire.

Bien avant le marché de Katiola, c'est celui de Soubré qui est parti en cendre dans la nuit du lundi 5 janvier. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023