jeudi 7 juin 2018 par Régionale.info

Le gouvernement ivoirien a annoncé hier mercredi, un nouveau recensement de la population et de l'habitat (RGPH) en 2019. L'annonce a été faite à l'issu du traditionnel conseil des ministres.

En 2019, un nouveau recensement de la population sera effectué en Côte d'Ivoire après celui de 2014. L'ensemble des activités liées à ce recensement général de la population et de l'habitat qui aura lieu en 2019 , a indiqué le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.

Selon lui, cette opération permettra de palier aux insuffisances notées dans la précédente opération, et mettre à jour des indicateurs démographiques qui manquaient dans le recensement de 2014 .

Il a par ailleurs révélé que les impacts négatifs du précédent recensement avait été constatés par une mission de l'UNFPA (Fonds des nations unies pour la population). Il en est ressorti que le recensement n'avait pas toutes les caractéristiques permettant d'en faire usage au niveau statistique de la planification du développement . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023