vendredi 8 juin 2018 par AIP

Abidjan - La directrice de cabinet du ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Berté Hafiza, a invité vendredi, les parents des élèves du centre éducatif de zone 4c dans la commune de Marcory (Abidjan?Sud), à s'impliquer d'avantage dans l'éducation de leurs enfants caractériels ou en rupture sociale

J'aimerais chers parents, vous exhorter à ne pas abandonner l'éducation de vos enfants, même s'ils sont caractériels, entre les mains des enseignants. Il est vrai que les travailleurs des centres d'accueil représentent des pères de substitution mais ne peuvent pas prendre la place des parents biologiques , a signifié Mme Berté, à l'occasion de la célébration de festivités marquant la fin de l'année, organisées par le personnel de ce centre.

Réitérant la volonté du gouvernement à se battre pour qu'il n'y est plus d'enfants en rupture sociale en Côte d'Ivoire, la représentante de la ministre Mariatou Koné a insisté sur la nécessité d'une' implication parfaite des parents. Elle a conseillé aux parents d'apprendre à comprendre les enfants et à être leurs amis.

Le centre éducatif de la Zone 4C est un établissement public spécialisé qui accueille les enfants de sexe masculin de 9 à 18 ans, en difficulté d'adaptation sociale, présentant un trouble de comportement et accusant un retard scolaire.

Il fonctionne en régime d'internat, et a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle des pensionnaires par l'encadrement sur les plans éducatif, scolaire et professionnel. Il compte a ce jour 77 élèves dont 22 sont à l'internat.

raz/tad/fmo