vendredi 8 juin 2018 par AIP

Abidjan - Un Collectif de cinq candidats parmi les 10 à la candidature pour l'investiture du Rassemblement des républicains (RDR), aux élections municipales 2018, a décidé de s'unir autour du maire sortant Youssouf Sylla, privilégiant la voie du consensus proposée par le Ministre d'État, ministre de la Défense, par ailleurs vice-président du parti en charge de l'arbitrage, Hamed Bakayoko.

Le Collectif, lors de sa rencontre du jeudi, avec le ministre Hamed Bakayoko, a décidé de s'unir autour d'une candidature, celle du maire sortant Youssouf Sylla afin d'aider, autant que se peut, la direction du parti à opérer le choix utile et qualitatif , a annoncé, vendredi, le porte-parole du collectif, Sidibé Ibrahima, lors d'une conférence de presse au café Téré de Williamsville.

Le Collectif dit "des cinq" a décidé à l'unanimité de rallier la cause du candidat Youssouf Sylla et de le soutenir ouvertement parce qu'il a su incarner les aspirations légitimes des militants du RDR , a précisé M. Sidibé, entouré des autres membres Samaké Siaka, Ossou Marie-Louise et Nouho Kanté.

Ils se sont félicités de la bonne tenue de ces échanges avec le ministre qui ont permis, selon eux, de briser le mur de méfiance, de supprimer les barrières artificielles dressées entre les candidats et de rapprocher les uns et les autres.

Les cinq dont le maire Youssouf Sylla ont tout de même déploré des actes de militants républicains qui, mardi, dans un élan de défiance, ont investi les locaux de la mairie soi-disant, visiter leurs futurs bureaux .

bsb/fmo