vendredi 8 juin 2018 par Afrikipresse

Dans le cadre de son projet des maisons d'accueil pour les enfants en situation d'urgence, madame Dominique Ouattara à travers sa fondation Children Of Africa a décidé de construire trois centres dans les localités de Soubré, Bouaké et Ferkéssédougou. Le centre de Soubré, le premier dont les travaux et l'équipement sont achevés a été inauguré ce jeudi 7 juin 2018 en présence de la première dame de Côte d'Ivoire et cinq jours avant la journée mondiale contre le travail des enfants (12 juin).

 Afin de préserver nos chers enfants de la menace de l'exploitation, nous poursuivons notre lutte contre le travail des Enfants, notamment avec la construction de trois centres d'accueil dans les villes de Soubré, Ferkéssédougou et Bouaké, financés par le 6e gala 2016 de la fondation Children Of Africa  avait rappelé la first lady ivoirienne lors du 7e dîner de gala marquant les 20 ans de sa fondation à Abidjan le 16 mars 2018. Un sujet qui lui tient à c?ur au point où il a été au centre des débats lors de la conférence des premières dames de l'Afrique de l'Ouest et du Sahel tenue à Abidjan les 17 et 18 octobre 2017 sur le thème  la lutte contre les violences, la traite et l'exploitation des enfants, l'autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le Sahel .

Améliorer la prise en charge des enfants victimes d'exploitation dans les zones les plus à risque de Côte d'Ivoire est l'une des missions que s'est fixée la présidente du comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et les pires formes de travail des enfants en Côte d'Ivoire (CNS). ... suite de l'article sur Afrikipresse