vendredi 8 juin 2018 par MZK Group

Le top départ des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH), la grande messe des Gestionnaires des Ressources Humaines (GRH), a été donné le jeudi 7 juin 2018 à la maison de l'entreprise (CGECI) au Plateau. Des journées au cours desquelles les RH Awards 2018 seront distingués.

Les JNRH 2018 se dérouleront à Yamoussoukro du 19 au 21 juillet et les Gestionnaires des Ressources Humaines (GRH) qui se seront distingués au cours de cette année, seront récompensés au soir du 20 juillet lors d'un dîner gala.

Telles sont en substance les principales informations issues de la cérémonie de lancement officiel des Journées nationales des ressources humaines 2018 qui s'est déroulée ce jour, en présence de M. Jean-Louis Kouadio, Administrateur de l'Agence Emploi Jeunes, représentant le ministre Sidi Touré.
Au cours de cette cérémonie, le directeur de publication de RH Mag, M. Ange Tra Bi, a rappelé les enjeux de ces journées : Les JNRH sont une plateforme annuelle de formation avec pour vocation première de créer un cadre d'échanges et de partage d'expériences entre professionnels, praticiens et experts du domaine des ressources humaines autour de thématiques d'intérêt et d'actualité. C'est donc un cadre de réseautage RH entre gestionnaires des ressources humaines, chefs d'entreprise et cadres dirigeants d'organisation .

Le président du comité scientifique des JNRH, Souleymane Traoré a, par la suite, présenté le contenu des travaux scientifiques ainsi que leur structuration. Il a donné l'assurance que la conférence inaugurale, politiques publiques de l´emploi et performance des organisations , sera bien prononcée par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, M. Sidi TOURE.

Les RH Awards constituaient la seconde articulation de ladite cérémonie. Ainsi la Commissaire Générale de ce concours et Présidente Honoraire du RIGRH, Mme Eugénie Attia, a présenté ce prix et les innovations qu'il a enregistrées pour cette année.
Pour cette édition, quatre (4) grands secteurs d'activités seront désormais retenus pour la compétition. Ce sont l'agro-Industrie et chimie, les BTP - mines et énergies transport - logistique ? distribution, les banques - assurances - TIC ? services et le secteur public & parapublic.
Quatre (4) prix RH Awards sectoriels seront décernés à cet effet au lieu d'un comme les années précédentes, suivis du prix du super RH Awards, du prix RH Espoir et du prix du Manager social.

Ces innovations ont été possibles au regard de l'engouement suscité au sein de la communauté nationale RH mais aussi dans une dynamique d'amélioration continue de ces Awards dont l'essence est de vulgariser et de promouvoir le mérite de la fonction RH , a souligné la commissaire générale. Ces Awards seront certifiés par le cabinet international Deloitte Côte d'Ivoire dont la représentante, Sarah Tanc, a donné l'assurance de l'impartialité du processus de sélection.

Le soin est revenu au Président du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH), Souleymane Soro qui, au-delà des remerciements en direction des entités impliquées dans l'organisation des JNRH, a lancé un appel à la communauté RH. Nous vous invitons massivement à Yamoussoukro les 19, 20 et 21 juillet 2018 pour célébrer la Gestion des Ressources Humaines par le partage d'expérience, dans la fraternité et la convivialité .
Alexis Kacou Bi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023