jeudi 8 fevrier 2018 par Pôle Afrique

La Caisse nationale de prévoyance sociale dirigée par Denis Charles Kouassi est préoccupée par la couverture sociale d'au moins 8 millions d'ivoiriens qui sont des travailleurs indépendants.

Ils sont agriculteurs, religieux, transporteurs, libéraux, commerçants, artisans, artistes et citoyens de la diaspora non pris en compte par la sécurité sociale dans le cadre de leurs activités. Le Directeur des projets, Serge Diby a estimé que la prise en compte du secteur informel est faite pour préparer la retraite à partir de 60 ans. On met tout en ?uvre en 2018 pour toucher toutes les catégories de travailleurs indépendants a-t-il indiqué face à la presse ce jeudi 8 février dans un hôtel de la place. Deux régimes seront mis en ?uvre pour cette catégorie de personnes, à savoir le régime de la retraite et celui des indemnités journalières en cas d'incapacité a précisé le Directeur général, Denis Charles Kouassi.

Les textes déposés sur la table du gouvernement sont en attente d'adoption pour démarrer le projet avec le nouveau système d'information des travailleurs estimé à au moins 8 millions de personnes. Pour faciliter l'intégration de cette population cible dans la banque de données de la CNPS, Denis Charles Kouassi a annoncé la digitalisation des opérations de la CNPS pour la déclaration, le paiement par le système du mobile transfert, la gestion de compte individuel . C'est un enjeu capital et révolutionnaire avec la digitalisation a-t-il indiqué. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023