vendredi 9 fevrier 2018 par Abidjan.net

Le directeur général de la Santé, Dr N'cho Simplice a procédé à l'ouverture de l'atelier bilan de la capitalisation du Projet d'Appui de la Redynamisation du Secteur de la Santé Ivoirien (PARSSI) en présence du partenaire financier et technique ( l'Union Européenne ) ce mercredi 07 février à Abidjan-Plateau.

Démarré le 15 mai 2013, le Projet d'Appui de la Redynamisation du Secteur de la Santé Ivoirien s'est articulé sur trois axes notamment l'appui institutionnel , l'appui en équipements et le volet des soins communautaires. Financé à hauteur de 10 millions d'euros par l'UE, ce projet qui prend fin ce mois-ci a permis au secteur de la Santé de réaliser beaucoup de progrès.
Selon Dr N'cho, représentant la ministre de la santé et de l'hygiène publique ce projet a permis de réhabiliter les hôpitaux, d'aider à renforcer la capacité des agents du système de santé. À en croire Dr N'cho, les résultats de ce projet sont satisfaisants car il a permis par exemple de réduire le taux de mortalité infantile, la baisse du taux du VIH qui est de 3,7% aujourd'hui en Côte d'Ivoire, la presqu'inexistante de la rougeole, la mise hors d'état de nuire de la poliomyélite etc...
Bien avant, le représentant de l'UE, Charles Raudot De Chatenay a dans son adresse félicité les autorités ivoiriennes pour leur intérêt manifesté pour la bonne marche du programme mais surtout pour la priorité accordé au secteur de la Santé.

C. K.