vendredi 9 fevrier 2018 par Abidjan.net

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a procédé au lancement officiel des activités de la Banque régionale de marchés (BRM), ce vendredi 9 février 2018, à Abidjan.

La banque a choisi de s'installer dans le pays dans l'optique d'accompagner l'économie ivoirienne notamment le secteur privé. La Côte d'Ivoire est la première destination vers laquelle se dirige la BRM après 10 ans d'existence au Sénégal, complétant à 29, le nombre de sociétés actives sur le marché bancaire ivoirien. Le modèle économique de la BRM, assis sur ces trois lignes de métiers que sont la Banque des marchés, la Banque d'affaires et de la gestion d'actifs devrait lui permettre en n'en point douter d'accompagner les secteurs publics et privés dans le financement des projets devant conduire notre pays à l'émergence , a indiqué le Premier ministre. Il a donc assuré de la ferme détermination du Gouvernement ivoirien à ne ménager aucun effort pour accompagner l'institution dans la réussite de la mission qu'elle s'est assignée.

Le président du Conseil d'Administration de la BRM, Mansour Cama, a rappelé que le groupe est présent sur le marché ivoirien depuis longtemps notamment sur le marché des titres. Avec son implantation en Côte d'Ivoire, l'établissement va maintenant accompagner les PME ivoiriennes.

Le directeur général du groupe bancaire, Alioune Camara, a précisé pour sa part que cette implantation en terre ivoirienne vise à prendre sa place dans la vitalité que connaît l'économie du pays.

La BRM compte accompagner les acteurs économiques en offrant des solutions innovantes en matières : d'ingénierie financière, de placements, de financements structurés, et de conseils, venant compléter l'offre commerciales.

D.T