vendredi 9 fevrier 2018 par Abidjan.net

La crise traversée par la Côte d'Ivoire est bien loin derrière. la destination Abidjan inspire de nouveaux confiance aux opérateurs économiques étrangers.

Pour traduire cette confiance, le Président Directeur Général de la Compagnie aérienne CORSAIR, Pascal De Izaguirre a effectué une visite en Côte d'Ivoire du 10 au 12 janvier 2018. Pour l'occasion, un cocktail de bienvenue qui a rassemblé plusieurs personnalités et acteurs du secteur privé et du secteur des transports.

"Je suis venu annoncer deux excellentes nouvelles. Il s'agit de l'augmentation de la cadence des vols entre Abidjan et Paris. Initialement fixé à quatre vols hebdomadaires entre les deux capitales" a-t-il révélé lors de son allocution.

Selon le PDG, à partir de fin janvier la cadence passera à 5 vols à fin janvier puis à 6 à fin mars et à partir de Juillet 2018 la cadence passera à 7 vols hebdomadaires. Concernant la seconde nouvelle, elle concerne la qualité du service aux clients à bord qui selon monsieur Izaguirre répondra à toutes les envies de voyage.

Il s'agit de la montée en gamme des services de CORSAIR qui offre à ses clients un produit en trois classes, dont la classe affaire, la prémium et la classe économie. On a voulu apporter un soin très spécifique au service, avec un programme de formation de notre personnel de bord et on a voulu également soigner notre gastronomie a indiqué le PDG de CORSAIR.

Le Ministre des Transports, Amadou Koné a remercié le premier responsable de Corsair et toute son équipe pour la confiance placée en la Côte d'Ivoire et en son aéroport international Félix Houphouët Boigny, avant d'exhorter les autres partenaires à continuer à offrir aux ivoiriens un transport de qualité, de confort et de sécurité.

Atapointe