samedi 9 juin 2018 par AIP

Daoukro- Le président du conseil régional de la région de l'Iffou, Koumoué Koffi Moise, a appelé à la collaboration et au partage des visions pour le développement local durable, lors de la première session ordinaire de l'année 2018.

Selon lui, face aux nombreux défis, il apparaît nécessaire de poursuivre le développement des communautés sur des modèles durables, responsables, de promouvoir un développement qui répond aux besoins du présent, un développement durable qui s'appuie sur une vision à long terme.

C'est ainsi que le conseil régional, à en croire son président, a signé une convention autorisant l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) à élaborer un Plan stratégique de développement (PSD) de la région de l'Iffou.

La première session ordinaire de l'année 2018 du conseil a vu le lancement du plan stratégique de développement de la région.

Cette cérémonie de lancement marque le début des activités techniques que nous avons menées pour l'élaboration du PSD qui est un document d'orientation de tous les acteurs locaux de la région pour la mise en ?uvre des projets qui vont contribuer à l'amélioration du bien-être de la population , a déclaré le coordonnateur de technique régional de l'ANADER, Assoua Dendji Patrice.

L'ANADER a produit auparavant une monographie répertoriant 330 idées de projets recensés, sur la base de laquelle a été élaboré un livre blanc de l'Iffou, en trois volumes.

Maintenant, en dehors des ressources de subventions budgétaires, il faut aller vers le financement extérieur. C'est pour cela que nous sommes allés vers l'agence de développement ANADER pour un plan de développement palpable de notre région , a conclu le président du conseil régional.

ca/kg/fmo