samedi 9 juin 2018 par AIP

Dimbokro - Le conseil municipal de Dimbokro a offert des infrastructures scolaires aux villages de Krokokro et d'Andianou, deux localités de la commune, lors d'une double cérémonie qui s'est déroulée, vendredi, dans ces localités en présence des autorités éducatives, coutumières et des populations.

A Krokokro, village situé à un kilomètre au corridor Nord de Dimbokro, le maire Bilé Diéméléou a procédé à la pose de la première pierre d'un bâtiment de trois classes à l'Ecole primaire publique (EPP) de la localité. Il a affirmé que les travaux de construction du bâtiment vont durer six mois et coûteront à la structure décentralisée qu'il dirige la bagatelle de 24 millions de francs CFA.

A Andianou, village situé sur l'axe Dimbokro-Bocanda, le maire Diéméléou a remis les clés d'un logement de trois appartements construits à l'école primaire au bénéfice des enseignants. Les responsables de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Dimbokro ont salué le geste du conseil munkiciapl qui, ont-ils affirmé, permettra de sédentariser les enseignants. "Nous souhaitons que ce genre de réalisation dans d'autres localités", ont-ils plaidé.

L'Etat seul ne peut pas tout faire, il nous incombe alors de nous battre pour l'accompagner et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour que Dimbokro soit la cité du bonheur partagé , s'est engage M. Bilé. Il a exhorté les parents à la cohésion, à la solidarité et au travail.

Pour la rentrée scolaire 2017/2018, ledit conseil de Dimbokro a distribué des prises en charge à 300 élèves des différents collèges privés de la commune d'un montant global de 7,5 millions de francs CFA, rappelle-t-on.

(AIP)

ik/fmo