samedi 9 juin 2018 par AIP

Niakara- Des habitants, singulièrement des femmes, de la ville de Niakara (Centre-nord,région du Hambol) ont décrié, dans un entretien avec l'AIP, jeudi , le silence et surtout l'inaction coupable des autorités locales quant à l'ébauche d'une solution à la pénurie criante d'eau potable, aggravée par la chaleur caniculaire, que vit la localité depuis six mois maintenant.

Pour de nombreuses femmes résidant dans la ville de Niakara, autorités administratives comme élus locaux ne font rien de concret pour nous sortir, fut-il provisoirement, du grave sinistre .

C'est choquant, incroyable et même impensable ! Nous avons la ferme conviction que l'octroi d'un minimum de conditions pour le bien-être des habitants de la ville de Niakara n'a jamais été inscrit au centre des préoccupations des autorités locales , ont clamé ces femmes de Niakara, au nombre desquelles Félicité Aka, fonctionnaire dans la ville, accusant ces autorités locales de laxisme notoire.

Ces femmes s'exprimaient alors qu'elles attendaient, en grand nombre et dans une atmosphère délétère, l'unique camion citerne de l'Office national de l'eau potable (ONEP), en charge du ravitaillement de quelques quartiers de la ville.

Par ailleurs, l'ONEP a effectué des forages infructueux dans sa quête d'une solution locale à cette pénurie d'eau.

Dans foulée, ces femmes ont déploré les chaleurs caniculaires dues à l'absence de pluviométrie.

jbm/kg/fmo