vendredi 9 fevrier 2018 par APA

La journaliste Danielle Thiémélé de l'Agence ivoirienne de presse (AIP, service public) a remporté, vendredi soir à Abidjan, la première édition du Prix reporter pour la construction durable.

Avec ses articles sur la nature au service de la construction durable , Danielle Thiémélé , journaliste depuis 2013 à l'AIP, vient en tête de ce prix , fruit d'un partenariat entre de l'AIP et LafargeHolcim Côte d'Ivoire, une entreprise ?uvrant dans les matériaux de construction.

Je suis très honorée ().J'ai écrit sur l'apport de la nature dans un processus de développement durable. Avec le géo béton nous avons une approche écologique qui n'est pas couteuse , a-t-elle confié à APA au terme de cette distinction.

Mathias Kouassi et Benjamin Simon Bassolé viennent respectivement à la 2 ème et 3ème place de ce concours.

Ahmed Sako, Directeur de Cabinet adjoint du ministère de la communication, de l'économie numérique et de la poste a salué l'AIP et son partenaire pour l'instauration de ce Prix.

Pour le gouvernement, c'est une réponse à l'épineuse question de l'urbanisation , a-t-il fait remarquer, assurant que les ?'préoccupations'' de l'AIP dirigée par Mme Oumou Barry Sana seront ?'examinées'' par la tutelle.

Auparavant, le Directeur général de LafargeHolcim Xavier Saint Martin a souligné que ce Prix sera étendu dans les prochaines années à l'ensemble de la presse ivoirienne.

SY/ls/APA