dimanche 10 juin 2018 par Mairie de Cocody

Comme il en a pris l'habitude, depuis qu'il est aux affaires, N'GOAN Aka Mathias a honoré la traditionnelle cérémonie de rupture collective du jeûn avec la communauté musulmane de Cocody.

C'était vendredi dernier, à la petite mosquée de la Riviera 2 où le maître des lieux a battu le rappel des troupes.

Si bien qu'il était difficile de se frayer un chemin dans ce haut lieu de culte. En effet, personne n'a voulu se faire conter l'événement, guides religieux comme fidèles.

Une mobilisation des grands jours saluée par l'imam Sékou Sylla qui a dit sa fierté d'accueillir dans son antre sacré, M. Touré Vamara, représentant du Maire de Cocody, en mission à l'extérieur.

Ensuite, il a indiqué que la traditionnelle cérémonie du jour, est l'illustration de la bonne santé des relations entre le maire et la communauté musulmane de Cocody.

Un fructueux commerce, a rappelé l'imam, qui permet d'envoyer chaque année, à la Mecque, une dizaine de fidèles croyants de sa communauté et a permis aux siens de bénéficier l'an dernier, d'un ordinateur.

Pour finir, l'imam Sékou Sylla a sollicité en guise de doléance, un photocopieur du Maire de Cocody avant de souhaiter une heureuse fin de ramadan à tous et plein succès à la carrière politique du premier magistrat de la commune.

Un présent, offert au Maire, par le guide religieux au nom de tous ses coreligionnaires de Cocody, a refermé le tour de parole de l'imam Sékou Sylla.

En réponse, Touré Vamara, 6ème adjoint au maire, a, d'entrée de jeu, présenté les excuses du Maire, retenu à l'extérieur par des contraintes professionnelles.

Dans son élan, il a salué la grande disponibilité des imams dont les prières, a-t-il dit, ont permis de faire évoluer sensiblement le projet ' Cocody, cité verte, puits de carbone".

Un projet, qui, a fait remarquer Touré, sera pourvoyeur de quelques 100.0000 emplois directs au profit des populations de Cocody.

Aussi, se voulant réactif, le représentant du Maire a offert une photocopieuse de haute capacité à la communauté musulmane de Cocody.

Poursuivant, Touré Vamara a invité ses coreligionnaires à continuer de prier pour la Côte d'Ivoire, le chef de l'Etat et le maire N'GOAN Aka Mathias. Message bien reçu par les imams qui ont dit des bénédictions avant de partager à l'heure de la rupture du jeûn, un copieux repas.