dimanche 11 fevrier 2018 par AIP

Dimbokro - Au total 3,5 milliards de francs CFA seront consacrés à l'investissement dans la région du Moronou en 2018, a annoncé cette administration territoriale présidée par Aka Amenan Véronique.

L'annonce a été faite samedi, au foyer des jeunes à Boungouanou, lors de la première session de l'année 2018 du Conseil régional, en présence du corps préfectoral conduit par le préfet de région, Guettey Akasson Bernadette, des chefs coutumiers et des populations.

Ce budget d'investissement, représentant 83,32% du budget primitif de l'exercice 2018 du Conseil régional du Moronou chiffré à 4,2 milliards de FCFA, va, selon le vice-président, Assiélou Kouacou Jean-Fiacre, permettre la réalisation de 51 opérations dont 35 en immobiliers, 14 en mobiliers et deux en incorporels pour que le Moronou retrouve sa richesse d'antan.

Il a fait remarquer la place prépondérante des infrastructures sociales de base notamment les écoles, les centres de santé et l'eau potable.

Relevant que la jeunesse et les femmes sont au c?ur des actions du Conseil régional, M. Amian a souligné que la présidente, Aka Véronique, a négocié et obtenu avec l'accord du Gouvernement ivoirien et le financement de la Banque mondiale, le projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC).

Le budget primitif de l'exercice 2018 du Conseil régional du Moronou connaît une hausse substantielle de 489,405 millions de FCFA soit 13,20% par rapport au budget 2017 qui s'élevait à 3,707 milliards de FCFA.

(AIP)
ik/cmas