lundi 11 juin 2018 par APA

APA - Deux cent millions FCFA sur 1 milliard FCFA recherché, ont été mobilisés par la communauté musulmane ivoirienne un mois après le lancement du projet de création d'une télévision nationale islamique Al Bayane lancé le 12 mai dernier par le Conseil supérieur des imams en Côte d'Ivoire (COSIM), a révélé dans la nuit de dimanche à lundi à Abidjan, l'Imam Mamadou Traoré.

Depuis le lancement du projet, c'est seulement maintenant que nous avons atteint la barre de 200 millions FCFA. Or nous avons besoin pour cela d'un milliard de nos francs. Nous avons besoin de l'aide de tous. Chacun selon ses possibilités mais solidairement , a encouragé l'imam Traoré qui s'exprimait au nom du président du COSIM, le Cheick Boikary Fofana, lors de la commémoration officielle de la nuit du Qadr ou nuit de destin.

La réalisation de ce projet audiovisuel nous permettra d'améliorer l'image et de diffuser le vrai visage de l'islam. C'est une affaire de la communauté et donc un projet collectif , a expliqué l'Imam Traoré aux fidèles musulmans invitant chacun à s'approprier (le projet) et à se battre dans ce sens .

Poursuivant son plaidoyer auprès de ses coreligionnaires, M. Traoré qui est par ailleurs, l'Imam de la Grande mosquée de la Riviera-Golf ( Est d'Abidjan), a estimé que la réalisation de ce projet audiovisuel est une façon d'aider l'Islam et faire triompher la cause d'Allah.

Il a conclu en disant sa foi en la capacité des musulmans à réaliser ce projet. Ensemble réussissons ce prix spirituel car il suffit qu'un million de musulmans s'engagent à donner chacun mille franc FCFA et cela fait un milliard FCFA , a-t-il calculé.

Le 12 mai dernier, le président du COSIM, Cheick Boikary Fofana a lancé une opération dénommée tempête verte destinée à mobiliser un milliard FCFA pour la mise en place de la télévision nationale islamique Al Bayane. Cette opération de collecte de fonds qui devrait durer deux mois vise un million de fidèles musulmans à raison de 1000 FCFA par personne.

LB/ls/APA