lundi 11 juin 2018 par LInfodrome

En campagne pour la Révision de la liste électorale (Rle), le président du Conseil économique, social et environnemental, a fait d'une pierre deux coups devant ses parents de la Marahoué. Charles Diby Koffi a, dans son discours, ouvert une lucarne pour rassurer les siens sur la cohésion au sein de la grande famille des Houphouëtistes et sur l'entente qui règne entre les deux leaders du Rassemblement des Houphouëtistes, les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Le vice-président du Pdci-Rda a donné clairement sa position sur le parti unifié. Un projet qu'il a présenté comme étant un processus qui permettra aux présidents Ouattara et Bédié de trouver le bon milieu relativement aux défis actuels et à venir à relever.

L'ancien ministre de l'Economie et des Finances est parti du fait qu'un pays ne se bâtit pas uniquement par ses propres ressources pour soutenir son analyse. Car, précise-t-il, pour bénéficier des investissements directs étrangers qui créent des usines susceptibles d'employer les jeunes, le pays a besoin de stabilité et de paix. Depuis que nous sommes sortis de la période tumultueuse, notre économie est croissante grâce au président Alassane Ouattara (...). La Côte d'Ivoire n'est pas forcément la destination la plus prisée puisque toutes les nations sont en compétition et en concurrence. C'est pourquoi nous devons renforcer notre fraternité pour donner l'assurance à l'extérieur , dira-t-il.

Pour Charles Diby Koffi, c'est pour garantir la paix que, les présidents Ouattara et Bédié, en grands visionnaires , ont décidé de se mettre ensemble pour rassurer et pour continuer le chemin. Nous sommes dans un processus. Nous sommes d'accord pour dire regardons pour voir comment nous pouvons consolider ou fortifier ce que nous avons comme acquis , dira-t-il, soulignant les échanges continus pour trouver le bon milieu . Cela est en train de se faire. C'est pour vous dire qu'en ce qui concerne le parti unifié, faisons confiance à ces deux grands visionnaires, restons sereins, rassurés et faisons-leur confiance. Nous avons la chance d'avoir deux grands hommes qui ont des points de vue très convergents, donc notre rôle, c'est de leur faire confiance , a rassuré le vice-président Charles Diby Koffi. ... suite de l'article sur LInfodrome