lundi 11 juin 2018 par L'Héritage

Le député de la circonscription de San-Pedro, l'honorable Anoblé Félix, par ailleurs membre du bureau politique du Pdci-Rda et délégué communal du Pdci-Rda de San-Pedro (Ndlr : il a été relevé de ses fonctions) a animé une conférence de presse le mardi 5 juin dernier à l'hôtel du golf à Cocody.

?'La réalité sur les organes du Pdci-Rda'', tel fut le thème principal de cette conférence au cours de laquelle le président du Forum des Houphouétistes pro-Rhdp s'est opposé à certaines dispositions des statuts de son parti. Selon lui, seules les décisions du 12ème congrès sont opposables aux militants du Pdci-Rda.

Et de poursuivre que le 12ème congrès n'a pas créé de poste de chef de Secrétariat Exécutif et a adopté une coordination tournante du Secrétariat Exécutif. Pour ce faire, il demande la remise en état des articles 39,46 et 47 des statuts et des articles 46, 49 et 50 du règlement intérieur qui, pour lui, sont en flagrante violation des résolutions du congrès. Il importe de signaler que le Congrès n'a jamais fait du secrétariat Exécutif un organe du parti. Les Secrétaires Exécutifs ainsi que leurs coordinateurs ne sont pas au-dessus des Vice-présidents du parti , a-t-il dit avant de déduire que le coordonnateur du Secrétariat Exécutif n'est pas le N°2 du parti.

Car pour lui, les statuts ne respectent pas les décisions du congrès. Il affirme sans détour alors que Bédié ne dira jamais que Guikahué est son N°2. La direction du parti a une ligne dirigée par Bédié seul et les militants doivent parler. Personne ne peut être inquiété , a indiqué le député de San-Pedro commune.

JMG

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023