lundi 12 fevrier 2018 par Fraternité Matin

Je suis candidat à ma propre succession pour un second et dernier mandat . C'est la substance du message porté par Pascal Kouakou Abinan, président élu du conseil régional de l'Indénié-Djuablin, aux autorités traditionnelles du royaume de l'Indénié. C'était dans la matinée du 10 février dernier à la cour royale d'Abengourou.

Face à Nanan Angui Amoikon II, gardien du trône représentant le roi Boa Kouassi III et en présence des chefs de familles et cour, le ministre de la modernisation de l'administration et de la rénovation du service public a clairement affiché son intention de poursuivre son ?uvre de développement dans l'Indénié-Djuablin.

Il a singulièrement salué le climat de paix dans ?'la Cité royale''. Une situation qui, a-t-il dit, résulte des actions de cohésion sociale engagées par le 17ème locataire du palais royal d'Abengourou.

Abinan Pascal s'est engagé à poursuivre notamment ses actions dans le secteur de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique et surtout des routes. A l'occasion, le projet de bitumage de l'axe Abengourou-Bettié, long de 95 km, a été évoqué. Abinan Pascal a informé ses hôtes que le financement de ce projet annoncé par le Chef de l'Etat a été bouclé et est à la phase d'étude de l'impact environnemental. ... suite de l'article sur Fraternité Matin