mardi 12 juin 2018 par AIP

Neuf mille quatre cent vingt trois candidats sont à l'assaut du BEPC, session 2018, depuis ce mardi dans la région de l'Indénié-Djuablin.

Ils sont repartis dans 17 centres d'examens dont six à Abengourou, quatre à Agnibilékrou, un à Bettié, un à Zaranou, un à Ebilassokro, un à Yakassé-Féyassé, un à Niablé, un à Aniassué et un à Apprompronou.

Une délégation, conduite par le sous-préfet de Niablé, Bakayoko Saguidi, assurant l'intérim du préfet de région, Fadi Ouattara, et comprenant la directrice régionale de l'éducation nationale (DREN), Florence Lékpéli, a sillonné quelques uns de ces centres au niveau de la ville d'Abengourou pour encourager les candidats et surtout s'assurer que tout se déroule dans le calme et la sérénité.

Nous venons de visiter les centres d'examens du collège Notre Dame et des Lycée 1 et 2. Le dispositif sécuritaire et de surveillance est bien en place. En somme tout se déroule dans le calme et la sérénité , a assuré Mme la DREN, saluant le sérieux mis dans l'organisation de ce deuxième examen à grand tirage de l'année 2018 dans sa circonscription.

Au total 400 326 candidats prennent part au BEPC, session 2018, sur l'ensemble du territoire national, indique-t-on.

(AIP)

rkk