lundi 12 fevrier 2018 par AIP

Des épouses du troisième âge, ayant entre 40 et 50 ans, voire plus, de vie conjugale, ont été honorées à la place de la concorde et de la paix au quartier Garahio à Gagnoa, sous le parrainage de l'Ong Centre d'animation sanitaire et d'étude sociale (CASES) qui ?uvre dans les domaines de la santé communautaire.

Une vingtaine de mamans, dont trois ayant plus de 50 ans de vie conjugale, ont reçu samedi, un présent des mains du secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR-parti au pouvoir), chargé de l'économie numérique, Alexis Zékré, cadre de la région, invité spécial de l'évènement.

C'est un honneur d'aider à honorer des mamans de cette qualité , a soutenu professeur Ouattara directeur exécutif de l'Ong CASES, qui a justifié l'accompagnement à l'association "amitié de Gagnoa", initiatrice de l'évènement. Il s'agit d'associer l'image de l'Ong à une valeur sociale, qu'est la stabilité , notamment dans le mariage.

Le CASES ?uvre aussi dans l'agriculture durable, le social, en particulier la promotion des droits humains, le domaine de la réhabilitation communautaire, assiste les femmes veuves, encadre des groupements communautaires dans la mise en ?uvre d'activités génératrices de revenus, fait de la prévention et la prise en charge communautaire du Vih, dans plusieurs villes et communes de Côte d'Ivoire.



dd/fmo