lundi 12 fevrier 2018 par AIP

Les populations de Laoudi-Bâ, un chef-lieu de sous-préfecture situé sur l'axe Bondoukou-Bouna, dans la région du Gontougo, plaident pour l'achèvement de la construction du château d'eau de cette localité dont des travaux avaient démarré.

Selon les populations, l'achèvement des travaux de ce château mettra un terme à la souffrance qu'elles endurent dans la quête de l'eau.

Ce château dont le coût s'élève à 18,8 millions de francs CFA avait connu un début de construction en avril 2017 par la volonté de la population de Laoudi-Bâ. Cette population avait pu mobiliser elle-même la somme de 8 millions de de francs CFA à travers une cotisation exceptionnelle, souligne-t-on.

"Par nos maigres moyens, nous avons pu démarrer les travaux. Aujourd'hui, nous sollicitons l'appui des bonnes volontés, le conseil régional et l'État pour que cet ouvrage puisse être achevé et mis en service cette année, car nos femmes souffrent terriblement", a plaidé le directeur de l'Epp Laoudi 1, Koffi Koffi Jean, par ailleurs fils de la localité.

on/fmo