mercredi 13 juin 2018 par AIP

Abidjan - L'ambassadeur de la Fédération de Russie en Côte d'Ivoire, Vladmir Baykov, a dit que son pays est satisfait de l'interaction fructueuse et conséquente avec la Côte d'Ivoire au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU comme membre non-permanent.

Nous notons avec satisfaction l'interaction fructueuse et conséquente avec la République de Côte d'Ivoire au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU comme membre non-permanent , a-t-il déclaré mardi à Abidjan, à l'occasion de la fête nationale de la Fédération de Russie.

Sans aucun doute, la voix de l'Afrique se fait entendre haut et fort grâce à la position pondérée et responsable de nos partenaires ivoiriens , a-t-il ajouté, en précisant que la Russie a traditionnellement été l'ami des Etats indépendants de l'Afrique.

La Fédération de Russie a traditionnellement été l'ami des Etats indépendants de l'Afrique à partir de l'année 1960 et le reste sûrement aujourd'hui. Après la dislocation de l'Union des républiques socialistes soviétiques en 1991 la présence de la Russie sur le Continent Africain, et nous le regrettons, a diminué suite aux circonstances objectives , a-t-il souligné.

Néanmoins, nous avons gardé les liens mutuellement avantageux avec beaucoup de pays africains et, depuis quelques années, ?uvrons à la relance tous azimuts des relations de la Russie avec l'Afrique , a-t-il conclu.

sdaf/cmas