mercredi 13 juin 2018 par Le Progrès

Abidjan? Le Président de La Nouvelle Côte d'Ivoire (opposition), Gnamien Konan, par ailleurs ancien Ministre et fondateur de l'Union pour la Paix en Côte d'Ivoire (UPDCI), parti proche du pouvoir) qu'il a quitté, a indiqué lundi n'avoir aucun rapport avec ses anciens alliés au pouvoir, dans une interview avec Le Progrès.

Monsieur le Président, il y a quelques mois vous avez créé une nouvelle formation politique alors que vous êtes le fondateur de l'Union pour la Paix en Côte d'Ivoire (UPCI, proche du pouvoir). Avez-vous pensé à être Président d'honneur avant de prendre cette option ?

Je voulais transformer l'UPCI en un mouvement. Au moment où je m'apprêtais à présenter le projet à mes amis du parti, il s'est trouvé qu'ils avaient d'autres ambitions. Or moi, je ne voulais plus rester au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix en Côte d'Ivoire (RHDP, coalition des partis au pouvoir). Pour y rester, ils disaient à l'époque que l'élection présidentielle ne les intéressait pas et qu'ils cherchaient un groupe parlementaire. Et au moment où je me préparais à leurs proposer cette transformation du parti politique, ils avaient un autre agenda et j'ai trouvé que le plus simple, c'est de créer le mouvement. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023